Logiciel Vitesse bloquée pour cuisson personnalisée

Claudia

Apprenti.e
Messages
2
Cookicoins
28
Bonjour! Je viens d'acheter un monsieur cuisine smart et quand je selectionne cuisson personnalisée du moment où je met la température ( n'importe laquelle) la vitesse se bloque à 3... si je modifie la vitesse avant la température j'ai le choix jusqu'à 10 mais du moment où je met la température elle descend à 3, sur le curseur il la démontre comme vitesse max et impossible de la montée.. quelqu'un a le même problème que moi? Avez vous une solution? Merci beaucoup
 
S

Samu

Visiteur
Bonjour, Je n'ai pas non plus trouvé de solution. Il se pourrait que dès que l'on chauffe, le joint n'ayant pas la même solidité mécanique, il ait été prévu de limiter la vitesse de rotation (frottement de l'axe sur le joint).
Il serait intéressant de savoir si d'autres modèles ont le même type de limitation.
 

Claudia

Apprenti.e
Messages
2
Cookicoins
28
Merci pour la réponse! Je suis aller le changer (vu que je l'ai acheter il y 10jours) en pensant que c'etais un défaut mais le nouveau fait parreil alors peut être que c'est une question de sécurité comme vous dites! Mais il y a quand même plein de trucs étranges...pour la fonction chauffer de l'eau ça fait de petits cycles qu'il faut relancer a plusieurs reprises (7-8 fois, j'ai pas vraiment compter) avant d'atteindre les 100°. Pour les recettes on peut voir les étoiles qui leurs ont été mises mais pas les commentaires ce qui pourrait être interessant( par exemple j'ai fait des îles flottantes et ils disent 12min pour la creme anglaise alors qu'il en faut le double sinon c'est liquide comme du lait) et je ne sais pas comment joindre la communauté monsieur cuisine.. ils en parlent mais je vois pas comment faire.. vous l'avez depuis longtemps votre robot?
 
S

Samu

Visiteur
Je viens de faire un test avec 1/3 L sur "Chauffer de l'eau".
L'eau a bouilli très vite mais il a fallu encore quelques minutes avant d'annoncer "Terminé".
J'ai relancé plusieurs fois la "Chauffer de l'eau" à la suite l'une de l'autre. Il repart, à chaque fois, pour quelques minutes, semblant incapable de percevoir que la température de l'eau est déjà atteinte.
Tout se passe comme s'il respectait un timer de quelques minute, plus que la température de son thermostat, ce qui corrobore vos observations.
La fonction "Saisir", dont on abaissera la température à 100°, me semble bien meilleure car elle est rapide et indique la montée en température. Seul défaut, pas de signal pour dire que les 100° sont atteints.
J'ai mon MCS depuis Noël mais j'en ai une approche lente (et même très lente) puisqu'à présent je n'ai réalisé que la recette de mayonnaise (j'étais intrigué par le fait de laisser le blanc de l'oeuf). Le reste a surtout été de l'expérimentation fonctionnelle.
 
Haut