Duel : Duel de robots-cuiseurs multifonctions : Vorwerk Thermomix TM6 vs Bosch Cookit

M

Marie Ciolfi

Visiteur
Ce sont deux robots-cuiseurs multifonctions allemands qui s'opposent dans ce duel. D'un côté Vorwerk avec son Thermomix TM6, le leader du marché ; de l'autre Bosch, avec son Cookit qui fait une entrée remarquée dans le secteur du robot culinaire. Voilà un duel de robots-cuiseurs 100 % allemands, le match de la "deutsche qualität". D'un côté, le champ...


Lire la suite ...
 
R

Rombra

Visiteur
Bonjour,
Je trouve que cet article ne reflète pas vraiment la réalité et ne met pas en valeur tous les points forts du Cookit.
  • Pas de barre de recherche dans le catalogue de recettes.
    • Une barre de recherche à depuis été ajoutée via une mise à jour
  • Bloc moteur pas suffisamment lesté.
    • Je n'ai jamais rencontré de problème, même quand le bol est plein.Poids du bol.
  • Poids du bol.
    • C'est vrai, mais désormais il y a un super accessoire qui règle ce point, le socle verseur

Je trouve également dommage de ne pas mentionner le fond plat du bol, la possibilité de saisir des viandes à 200°C (magret, entrecote etc...), la possibilité d'utiliser le robot sans accessoires au fond, la facilité pour vider le bol sans les lames au fond, le mélangeur 3D qui est extraordinaire (et qui n'écrase pas les aliments par rapport au sens inversé du Thermomix), le vrai double fouet qui est ultra efficace (contrairement au fouet plastique du Thermomix).
Même chose concernant le mixage, le couteau à glace est excellent pour la glace pilée.

Peut être qu'une mise à jour de l'article serait à prévoir ;)
 
Haut