• Bienvenue sur le forum ♥ Si vous souhaitez rejoindre cette grande e-brigrade, gagner des cadeaux grâce aux Cookicoins, aider les autres, apprendre, recevoir les alertes et participer à cette e-cuisine géante, Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Général My Little Chef, un robot bon marché ?

F

Fred

Visiteur
Le robot culinaire Senya My Little Chef est bien connu en France, berceau de sa production, bien que sa fabrication se déroule dans le même pays asiatique d'où proviennent la grande majorité des appareils électroménagers et électroniques d'aujourd'hui. Il est vrai qu'en Espagne ce n'est pas trop connu, et un "clone" dont nous parlerons plus bas est plus populaire, simplement parce qu'il est endossé par une entreprise espagnole qui fabrique également en Chine.

Si vous avez pensé à acheter le robot culinaire Senya My Little Chef sur Amazon, c'est parce que vous cherchez un assistant de cuisine qui, bon marché (prix moyen, loin des prix de tout modèle Thermomix) est capable de faire presque tout et sont équipés de ce qui est nécessaire pour cela.


Robot de cuisine Senya My Little Chef: bon, bon marché et multifonctionnel

Bon design, avec ce schéma de motorisation d'un côté et la verseuse de l'autre, qui réalise un ensemble compact qui peut être «installé» dans n'importe quel coin de la cuisine, bien fait avec des matériaux de qualité, équipé des accessoires nécessaires, puissant , facile et intuitif à utiliser, et assez bon marché par rapport à tout ce qui précède; la vérité est que le robot culinaire Senya My Little Chef est présenté comme l'une de ces excellentes options sur le marché pour les meilleurs robots alimentaires de qualité .

En pratique, il est très apprécié d'avoir un panneau aussi clair et intuitif. Si nous regardons la liste des icônes, celles de la rangée du haut nous donnent accès aux modes de cuisson automatiques : mode vapeur, mode pâte, mode frit et mode sauce; et à ceux-ci s'ajouterait le bouton autonettoyant.

Ceux ci-dessous, d'autre part, nous permettent de tirer le meilleur parti du robot culinaire Senya My Little Chef grâce aux commandes manuelles de vitesse, de température, de temps, etc. Si nous ajoutons à cela que tous les programmes ci-dessus peuvent être ajustés, à leur tour, selon les différentes variables, nous trouvons un robot prêt à cuire semi-automatiquement, pratique et vraiment efficace.

Mais passons à l' analyse approfondie du robot Senya My Little Chef , pour découvrir toutes ses capacités.
Robot Senya My Little Chef: fiche technique

Lorsque nous l'avons devant nous pour la première fois, le Senya My Little Chef semble être plus gros que sur les photos , mais c'est quelque chose qui nous est toujours arrivé avec la majorité des robots de cuisine que nous avons soumis à un examen.

Objectivement, le rapport espace-capacité du robot culinaire Senya My Little Chef nous semble tout à fait conforme aux besoins d'une famille avec deux enfants (ou un, ou un couple sans enfants), avec une cuisine de dimensions normales.

Grâce à ses fonctions et à ses accessoires , avec ce robot de cuisine, nous pouvons faire cuire un poisson cuit à la vapeur tandis que dans le pot, nous faisons des légumes d'accompagnement, par exemple. Mais ce n'est qu'un exemple des possibilités offertes par ses très bonnes caractéristiques techniques.
Senya My Little Chef: Caractéristiques

Dans le manuel d'instructions de la machine, vous trouverez d'autres données techniques plus précises, mais il nous semble que les clés de la révision du Senya My Little Chef sont les suivantes:

La puissance du moteur 1700W le place parmi les plus performants de sa gamme.
Cruche en acier inoxydable sans PFOA ou PFTE.
La capacité de la marmite est de 3,3 litres, bien qu'elle se traduise par 2 litres de capacité de cuisson réelle.
Minuterie de cuisson jusqu'à 12 heures.
17 programmes automatiques : 3 programmes de cuisson automatique (soupe, mijotage et vapeur), un programme de pétrissage et 12 programmes pour des préparations rapides.
Programmation manuelle disponible via les paramètres de temps, de température et de vitesse.
Possibilité de cuisson à basse température , grâce à son sélecteur thermique de 30º à 120ºC.
10 vitesses préréglées pour couper, pétrir, remuer, etc.
Comprend une fonction Turbo .
Auto - programme de nettoyage .
Panneau tactile de contrôle avec commande de roue auxiliaire.
Le robot pèse environ 8,5 kilos .
Dimensions approximatives (sans accessoires): 49 centimètres de haut x 44 de large et 33 de profondeur.

Comme nous l'avons dit au début, la liste des accessoires pour le robot culinaire Senya My Little Chef élève tout ce qui concerne la partie technique à la fonctionnalité pure, nous permettant de profiter pleinement du moteur et du pouvoir calorifique de la marque en matière de cuisine et effectuer des opérations de transformation des aliments. Avec eux, nous nous permettons en même temps de concentrer beaucoup d'appareils de cuisine en un, et d'économiser de l'argent et de l'espace:

Le bol vapeur est idéal pour simuler la cuisson du poisson, du riz, etc.; avec d'autres plats d'accompagnement tels que des légumes ou des sauces.
Le panier de cuisson est inséré dans le pot lui-même, et nous donne la possibilité d'effectuer certaines formes de cuisson dans lesquelles certains aliments doivent être isolés des autres.
Les lames sont préparées pour transformer n'importe quel sauté en une délicieuse crème végétale, une purée pour bébés ou enfants, une sauce riche, un smoothie aux fruits, etc. en déplacement. Mais ils sont également capables d'écraser la glace.
Le bras de pétrissage , également en acier inoxydable, nous permet de faire des pâtes pour pizzas, bonbons, pains et autres préparations, sans avoir à transpirer en s'étirant et en les écrasant à la main.
Le papillon pour remuer est l'un des accessoires indispensables pour cuisiner de façon traditionnelle à travers un robot de cuisine, sans avoir besoin de mettre la cuillère en bois dans le pot pour le faire tourner.
En tant qu'ustensiles "externes", le robot Senya My Little Chef dispose d'une spatule pour faire frire au maximum les aliments que nous préparons dans le bocal.
Et enfin, nous trouvons également une balance électronique de précision , avec laquelle nous pouvons mesurer le poids de chaque aliment, si ce que nous voulons est de suivre les instructions dans les recettes du Senya My Little Chef avec précision et précision.

Ce n'est pas un accessoire en tant que tel, mais il convient également de noter que le couvercle du robot Senya My Little Chef est en plastique et hermétique (dans le style du couvercle d'un mélangeur à verre standard), et a un petit verre à mesurer qui, le retirer nous permet d'ajouter des ingrédients à l'intérieur sans avoir à retirer complètement le couvercle.
Recettes pour le robot culinaire Senya My Little Chef

L'une des motivations ou des préoccupations (selon le cas) de quiconque envisage d' acheter un robot culinaire est de savoir s'il a suffisamment de recettes pour aspirer vraiment à l'automatisation dans la cuisine.

Eh bien, dans le cas des recettes Senya My Little Chef, nous trouvons à donner et à prendre, mais avec des nuances. La principale source de ressources se trouve sur le site officiel de Senya , véritable site de recettes classées par type, ingrédient, difficulté, etc.
Senya My Little Chef: Recettes

Mais, en plus, dans le coffret Senya My Little Chef nous trouverons également un petit livre de recettes qui nous permettra d'avoir notre premier contact de manière très simple. La nuance dont nous parlions réside dans le fait que les recettes sur le web et celles du livre sont en français, puisque le Senya My Little Chef est un robot culinaire clairement destiné au public français, dans un premier temps.

En plus des recettes officielles de la marque, nous pouvons adapter n'importe quelle préparation traditionnelle en utilisant les sélecteurs de temps, de température et d'agitation de Senya My Little Chef. Il s'agit de s'entraîner un peu à "oser" prendre les rênes manuellement en peu de temps.

Mais comme il s'agit d'un robot alimentaire largement acheté en France, nous trouverons également des ressources sur YouTube pour apprendre de nouvelles élaborations, ainsi que d'autres critiques du robot Senya My Little Chef au format audiovisuel.
Senya My Little Chef: aspects évolutifs

Dans l'ensemble, et en tenant toujours compte du prix de ce robot culinaire, on peut dire que le Senya My Little Chef est une option plutôt curieuse pour la plupart des familles qui souhaitent un appareil polyvalent et pas cher .

Mais, mis à analyser l'appareil en profondeur, il y a certains aspects qui pourraient être améliorés (c'est quelque chose qui arrive avec n'importe quel modèle qui passe entre nos mains).
Senya My Little Chef: Accessoires

Le premier détail auquel nous voulons faire allusion est que le robot culinaire Senya My Little Chef est allumé (une fois connecté à l'alimentation, bien sûr) via un bouton situé à l'arrière , ce qui semble un peu forcé. Il nous semblerait beaucoup plus précis de placer le bouton d'alimentation à l'avant ou sur le côté de la console.

Un autre aspect auquel de nombreux utilisateurs font allusion est le fait que la balance n'est pas incorporée dans la balance elle-même, ce qui facilite les choses lors de la cuisson. C'est la même chose qui s'est produite avec le Cecotec Mambo, et qui a fait que la version ultérieure du Cecotec Mambo 9090 a une échelle intégrée.

Nous ne sommes pas non plus trop convaincus par le fait que le mode autonettoyant du Senya My Little Chef s'intègre dans le pavé tactile comme s'il ne s'agissait que d'un mode de cuisson de plus, aucune différence.

Enfin, l'absence de traitement antiadhésif du pot du robot culinaire Senya My Little Chef a une lecture positive et négative, selon la façon dont vous le regardez. D'une part, cela évite l'ajout de substances telles que le téflon qui, à des températures élevées, peuvent ne pas être aussi saines. De plus, cela donne au pot une plus grande durabilité.

Si nous considérons que le robot Senya My Little Chef est conçu pour cuire à des températures basses et moyennes, la question du pot en acier non revêtu ne devrait pas être un problème, mais il y a ceux qui, en utilisant des températures un peu plus élevées avec quoi ingrédients, ils se plaignent que la nourriture colle. C'est logique.
Alternatives au robot culinaire Senya My Little Chef

Comme nous l'avons dit au début, le robot culinaire Senya My Little Chef a un clone sur le marché espagnol que nous avons également mentionné ci-dessus, et qui n'est autre que le robot culinaire Cecotec Mambo 8090 . Si nous l'analysons point par point, nous nous rendrons compte qu'ils sont pratiquement identiques, avec peu de détails dans la partie esthétique et dans la technique.


Il intègre une balance avec une grande précision, un pichet en acier inoxydable de haute qualité adapté pour un nettoyage rapide et facile dans ...
Possibilité de cuisiner dans la verseuse de 3,3 litres, la corbeille à ébullition et dans le cuiseur vapeur sur deux niveaux pour gagner du temps.
Mouvement SlowMambo qui permet de cuire lentement à basse température tout en remuant constamment avec la cuillère MamboMix ...
10 vitesses et minuterie réglable de 1 seconde à 12 heures; température réglable degré par degré de 37 c à 120 c
Système de contrôle de sécurité: l'un des systèmes de sécurité les plus avancés; comprend un livre de cuisine complet et l'accès à la communauté sociale ...



En faveur du modèle Cecotec est le fait d'avoir des versions ultérieures qui dépassent l'original dans certains "must" détectés par les utilisateurs eux-mêmes.

Sans surprise, avec ces avantages et sans quitter ce prix, ce n'est pas qu'il existe de nombreuses alternatives à Senya My Little Chef ou Cecotec sur le marché. Il y en a même moins cher, mais ils ne sont pas aussi puissants, capables ou fiables en termes généraux.

Raisons d'acheter un robot culinaire Senya My Little Chef

Dans l'ensemble, tous ceux qui recherchent un bon robot culinaire bon marché et aussi assez joli , avec des accessoires à donner et à prendre, des recettes à gogo (même si elles doivent être traduites), devraient consulter le Senya My Little Chef. Cependant, compte tenu de la similitude avec le modèle Cecotec, nous devons prendre en compte les fluctuations de prix de l'un et de l'autre pour décider avec laquelle il nous reste, car, en fin de compte, c'est précisément une question de prix.
 
Haut