Enorme déception

Nplayer76

Apprenti.e
Messages
1
Cookicoins
33
Bonjour,
étant nul en cuisine, j'attendais mon Monsieur Cuisine Smart comme le messie.
Quelle déception !
Niveau matériel il n'y a rien à dire, les hachoirs sont efficaces (quoique les morceaux ne sont pas assez fins pour convenir à des pots de bébé par exemple), le robot cuit bien, la poignée sur le bol est très pratique.
Mais niveau logiciel........ Au-delà des menus chaotiques (difficulté pour trouver une recette, filtre par ingrédient qui n'affiche pas des recettes qui contiennent pourtant l'ingrédient demandé, vidéos tutoriels très lentes à se lancer....), ma grosse déception vient des recettes, et je ne parle pas que des fautes de traduction.
- Je voulais simplement faire cuire du riz, j'utilise donc le programme "Cuire le riz". Les instructions parlent de 20 minutes, tandis que le programme est réglé sur 30 minutes (bon en + je voulais faire cuire du riz basmati, qui ne correspond pas à ce programme, dédié au riz étuvé...)
- La recette de cheesecake-brownie ne rend pas tellement une texture "brownie"
- Pour la recette de mousse chocolat aux cerises, le robot n'a jamais réussi à monter les oeufs en neige
- La recette de couscous aux gambas est une catastrophe : ils me disent de parer un légume (moi qui n'y connais rien en cuisine je ne sais pas ce que ça signifie, pas de vidéo explicative ni d'instruction+ précise, obligé de regarder sur internet, où je trouve 4 façons de parer un fenouil sans savoir laquelle est adaptée à ma recette), je dois laisser gonfler la semoule 5 minutes sauf que le robot ne dispose pas d'un timer donc obligé d'utiliser mon téléphone, l'étape d'après consiste à hacher des légumes...sauf qu'il n'est pas indiqué qu'il faut retirer la semoule au préalable, ce qui a donné un rendu..... particulier ! les gambas n'étaient pas assez cuites avec le programme de base (alors que j'avais un peu moins de gambas que demandé), et enfin aujourd'hui je ne sais toujours pas à quel moment je dois réunir la préparation à la tomate et le bouillon avec les têtes de gambas pour constituer la sauce du couscous........

Bref, je ne sais pas si j'en attendais trop, ou s'il y a quelque chose que je fais mal, mais pour moi le Monsieur Cuisine Smart est une énorme déception dans le sens où j'attendais qu'il me permette de cuisiner facilement. A déconseiller aux néophytes de la cuisine !
 
S

Samu

Visiteur
Pour ma part, je suis également peu convaincu.
- support insuffisant (voir sur ce forum: "Tutoriels qui se bloquent").
- recettes aux quantités pas assez modulables (exemple: mayonnaise minimale -> plus d'1/2 bouteille d'huile).
J'ai rendu mon Monsieur Cuisine et ai recommencé à acheter des plats tout préparés.
 
V

Vivi69120

Visiteur
Bonjour. Au contraire je suis enchantée de mon achat et mon mari qui était septique est complètement conquis. Mais il est vrai que ce qui permet une telle satisfaction, c'est le combo Cookomix + Monsieur Cuisine Smart. On utilise principalement le programme "Cuisson personnalisée" et on utilise l'application Cookomix pour se faire guider pas à pas. Mais il est vrai que nous n'étions pas débutants non plus. Je vous conseille vivement de faire quelques essais avec cette appli avant d'abandonner.
 
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K Déception Garantie M cuisine Monsieur Cuisine Connect 2
Sujets similaires

Haut