Recette Quelle est la meilleure recette pain pour le Companion ?

J

Jacques

Visiteur
Bonjour à tous,

je fais pas mal de pain avec mon companion, pas toujours une réussite ^^. Dites moi vos meilleures recettes de pain ? Sésames etc...
 

Orchidea

Commi.e
Membre du personnel
Messages
56
Cookicoins
27
Bonsoir Jacques,

J'ai une recette de pain cocote à vous proposer ;)

Il vous faudra :
500gr de pain
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe rase de sel
350/400 ml d'eau chaude

Munissez vous du couteau à pétrir, incorporer la farine, la levure de boulanger et la CS de sel.
Manuellement, mélanger 10 sec vitesse 6.
STOP. Ajouter un peu d'eau par le haut du couvercle Programme manuelle vitesse 4 ajouter l'eau jusqu’à l'obtention de la pâte.
Il faut que celle-ci soit bien collante.
Transvaser dans un saladier, recouvrer d'un torchon humide et laisser la se reposer environ 12H, ( préparer votre pâte à pain la vieille ).
Mettez de la farine ( + des graines type sésame, pavot, etc ) sur votre plan de travail. Munissez vous d'une Maryse et decoller votre pâte en la laissant tomber sur la farine recouvrir a l'aide de la Maryse les coin de la pâte pour que celle-ci se retrouve tout enfarinée.
Prenez un torchon propre et sec y mettre de la farine dessus mettez votre miche de pain dedans, fermer les quatres coins du torchon et laisser reposer petite 2heures.
Prechauffer votre cocote dans le four 200 degré... une fois le temps écouler sortez la cocote ( attention aux brûlures ) et laisser tomber la pâtes dedans fermer, enfourner 30 à 40 minutes jusqu'à ce que votre pain soit doré et régalez vous !!!!!!

Bonne soirée
 
E

Emilemut

Visiteur
tout est dans le titre....on fait un ptit régime avec ma femme,et pour concilier utile à agréable,je recherche des recttes au four à pain...peu calorique légumes ou viande...En avez vous??
Merci
 

Orchidea

Commi.e
Membre du personnel
Messages
56
Cookicoins
27
tout est dans le titre....on fait un ptit régime avec ma femme,et pour concilier utile à agréable,je recherche des recttes au four à pain...peu calorique légumes ou viande...En avez vous??
Merci

Bonjour Emilemut, si vous êtes en pleins régime il est conseillé de manger du pain complet ( meilleur qualité nutritionnel ) et il rassasie plus longtemps.
Voici donc une recette de pain complet au campanion :

Les ingrédients :

500 g de farine complète
33 cl litre d'eau tiède
1 cuillère à café de sel fin
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
1 pincé de sucre

La recette :

Dans votre robot, insérer le couteau pétrir/concasser voir modèle ici .
Dans le bol incorporer la farine, le sel et le sucre et lancer le programme pâtes P1.
Ajouter progressivement l'eau que vous aurez mélanger avec le sachet de levure boulangère déshydraté.
Laisser la pâte lever pendant 50 minutes dans le robot.
Une fois le temps écouler mettre la pâte dans un moule à cake préalablement fariné ( type 55 ), recouvrer d'un linge humide et laisser poser encore 40 minutes.
Votre pain doit maintenant passer 40 minutes au four, à 180 degré.
Ajuster le temps de cuisson et la température suivant votre convenance.

Bonne dégustation
A bientôt
 
Haut