Panne matériel Temps de préchauffage très long Cookéo Moulinex

L

Ludivine

Visiteur
Bonjour bonjour,

Je possède le Cookéo de Moulinex depuis peu et je ne comprends pas pourquoi le temps de préchauffage est si long parfois ??
Y'a t'il une technique pour accélérer ce temps ? car pas toujours un gain de temps cette histoire.
J'ai pas attendue l'autre jour et j'ai brûler mes oignons Rrrr ...
J'attends vos conseils ou astuces pour limiter le temps de préchauffage du coup ^^

Merci Lulu
 

Orchidea

Commi.e
Membre du personnel
Messages
56
Cookicoins
27
Bonjour Ludivine,

En effet le temps de préchauffage peut parfois paraitre très long.
Il y a cependant quelque astuces pour gagner un peu de temps :
Lorsque l'aiguille est à moitié vous pouvez commencer à rajouter vos ingrédients par petites quantités.
Lorsque vous préparez vos plats avec des produits surgelés pensez à les décongeler légèrement soit au micro-onde le temps du préchauffage soit en les passant sous l'eau chaude avant de les placer dans la cuve du cookéo.
Lorsque vous utiliser la cuisson sous pression, comme il faut toujours un certain niveau d'eau dans la cuve ajouter de l'eau chaude.
Le temps de préchauffage resteras cependant toujours dans une fourchettes de 5 à 10 minutes mais se rapproche le plus souvent des 5 minutes.
Il se peux également que ce soit un problème avec la bille, celle ci peut s'encrasser un tuto est disponible ici .

Bonne journée
 
Haut