Aide choix robot de cuisine

S

Sacha2716

Visiteur
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum !
Je m'appelle Sacha, j'ai 26 ans et je viens ici pour obtenir plus d'infos concernant ces appareils.

Je souhaiterais offrir un robot culinaire à ma compagne, mais je ne sais lequel choisir !

J'ai vu les 3 principaux : Le Thermomix, Le Moulinex I Touch XL et le Magimix Cook Expert.

Je me suis longuement renseigné mais j'aimerais ne pas me tromper, car on est bien d'accord, ça coûte son prix !

Nous sommes débutant, et on n'aime pas spécialement prendre du temps pour faire à manger. D'ailleurs je n'aime pas ça, et de voir ces appareils m'a tout de suite donné envie de m'y mettre.

Le Thermomix, ce qui m'a refroidi, c'est le fait de ne pouvoir l'acheter sans avoir un "ambassadeur" qui se déplace chez moi mais aussi le fait qu'il ne râpe ni ne coupe les légumes.

Le Magimix Cook Expert, j'ai cru comprendre qu'il était un peu moins intuitif et un peu plus difficile d'utilisation pour des novices, est ce vrai ?

Pour l'instant, je pense sur le Moulinex qui me semble plus complet et assez facile d'utilisation, avec en plus la possibilité de râper et couper les légumes.

Je voudrais donc savoir si ces appareils s'adressent à des débutants qui ne sont pas très bon en cuisine (enfin, surtout moi !).

Merci par avance de vos réponses :)
 
Haut