Recette Fermenter

Chamallow

Apprenti.e
Messages
6
Cookicoins
64
Bonjour est ce quelqu’un sait comment faire des yaourts dans le nouveau monsieur cuisine avec la fonction « fermenter »? Je compte mettre mes yaourts dans le panier vapeur mais faut il mettre de l’eau dans le bol mixeur? Merci ☺️
 

Patapain

Apprenti.e
Messages
5
Cookicoins
43
Bonsoir Chamallow,
il faut que tu disposes tes pots de yaourt dans le grand panier vapeur (celui qui se clips au dessus du bol). ;-)
 

Patapain

Apprenti.e
Messages
5
Cookicoins
43
Si ! L'idée est de transformer ton bol en étuve (c'est ce qui va permettre la "prise" de tes yaourts. Du coup tu as besoin d'eau chaude. Petite astuce : enveloppe-les dans un torchon (propre !) après les avoir mis dans le panier vapeur. Celà limitera la déperdition de chaleur.
:)
 

Chamallow

Apprenti.e
Messages
6
Cookicoins
64
Si ! L'idée est de transformer ton bol en étuve (c'est ce qui va permettre la "prise" de tes yaourts. Du coup tu as besoin d'eau chaude. Petite astuce : enveloppe-les dans un torchon (propre !) après les avoir mis dans le panier vapeur. Celà limitera la déperdition de chaleur.
:)
Merci beaucoup patapain!
Bonne journée à toi 😊
 

Chamallow

Apprenti.e
Messages
6
Cookicoins
64
Bonjour j’ai testé la fonction fermenter et rien de rien … as tu réussi ? Merci
Bonjour
J’ai testé les yaourts hier en les mettant dans le panier vapeur avec un torchon dessus j’ai mis de l’eau dans le bol et au bout de 8h mes yaourts n’ont absolument pas changé d’allure! Complètement liquide je suis dégoûtée... ☹️
 

Patapain

Apprenti.e
Messages
5
Cookicoins
43
Bonjour,
Pareil pour moi. Je réussissais à faire mes yaourts avec l'ancien modèle de Monsieur Cuisine impossible pas avec le Smart (?????). Du coup soit passage au four pour garantir la prise (mais bonjour le coût du Yaourt au final !) ; soit yaourtière classique.
Bref :confused::confused::confused:
 

Aroro

Apprenti.e
Messages
4
Cookicoins
34
Bonjour,
Pareil pour moi. Je réussissais à faire mes yaourts avec l'ancien modèle de Monsieur Cuisine impossible pas avec le Smart (?????). Du coup soit passage au four pour garantir la prise (mais bonjour le coût du Yaourt au final !) ; soit yaourtière classique.
Bref :confused::confused::confused:
Alors on m’a dit si on mets le lait avec ferments dans la cuve en mode fermenter ça fonctionne . A mettre en pots apres
J’ai essayé ça fonctionne mais merci ma cuve sale en plus …
 

Chamallow

Apprenti.e
Messages
6
Cookicoins
64
Bonjour,
Pareil pour moi. Je réussissais à faire mes yaourts avec l'ancien modèle de Monsieur Cuisine impossible pas avec le Smart (?????). Du coup soit passage au four pour garantir la prise (mais bonjour le coût du Yaourt au final !) ; soit yaourtière classique.
Bref :confused::confused::confused:
Idem je les ai mis à finir en yaourtière mais du coup ils n’ont pas l’air top non plus de touteS ces manipulations... je les goûterai ce soir mais bon il doit bien y avoir une solution quand même ! ☹️
 

Chamallow

Apprenti.e
Messages
6
Cookicoins
64
Alors on m’a dit si on mets le lait avec ferments dans la cuve en mode fermenter ça fonctionne . A mettre en pots apres
J’ai essayé ça fonctionne mais merci ma cuve sale en plus …
☹️ C’est pas intéressant comme système alors je préfère garder ma yaourtière surtout que je fais différents parfums dans les pots...
 
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A Recette Faire yaourt avec fermenter Monsieur Cuisine Smart 3
Sujets similaires

Haut