Campanion Moulinex, le robot qui taquine le Thermomix

  • Auteur de la discussion admin
  • Date de début
A

admin

Administrateur
Membre du personnel
En se lançant sur le marché des robots de cuisine avec son Companion, Moulinex espère sans aucun doute taquiner le Thermomix.

C9EF3FB0-DC6A-4D95-A807-CF6A072F3DC0.jpeg

A t-il les capacités ? Notre test en cuisine.

La promesse: hacher, pétrir, mélanger, mélanger, émulsionner ... La base d'un robot multifonction. Son truc en plus: cuisiner puisque le Kitchen Companion appartient à la catégorie très sélective des robots de cuisine dominés par le Thermomix de Worverk (vente directe uniquement pendant que Moulinex lance Cuisine Companion dans GMS).

Ses atouts: il dispose de 6 programmes pour préparer, choisir, soupes, sauces, plats mijotés, pâtes à faire monter (pizza, fougasses, pain ...), desserts, et vapeur. Vous pouvez également choisir le mode manuel. Mais ici, il faut sans doute bien roder sa machine et être un bon cuisinier. Engrenage latéral: il est équipé d'un couteau à découper, d'un batteur, d'un mixeur, d'un couteau à pétrir et broyer et enfin d'un panier vapeur.

Le test grandeur nature: gazpacho melon-papaye. Juste pour faire ce gaspacho de melon-papaye avec du lait de coco, mettre 300 g de chaque fruit, coupé en morceaux et environ 30 cl de lait de coco. Puis 4 minutes de mixeur. Résultat: incroyable. En un rien de temps, le gaspacho est prêt. De plus, le voisin de l'atelier de découverte de Cuisine Companion, qui manque toujours sa crème pâtissière, vient d'en gérer un (un peu trop sucré mais c'est lié au cuisinier pas au robot), tandis qu'un autre préparait un risotto. Habituellement, le risotto est fastidieux car il faut mouiller régulièrement le riz avec du bouillon, ce qui prive le cuisinier de toute liberté. Ici, nous mettons tous les ingrédients en ordre et tous les bouillons à la fois ... Et le résultat est vraiment réussi.

Son plus: il répond aux promesses et son bol de 4,5 l est assez grand pour se préparer assez confortablement pour servir 6 personnes. De plus, un vrai livre de cuisine (300) est livré avec le robot, tous adaptables à la vie quotidienne à partir d'ingrédients faciles à trouver.

Le moins: en mode mixage, il y a parfois quelques morceaux .... Et le Companion Moulinex est quand même assez cher (700 euros), bien qu'il soit considérablement moins cher que son concurrent.
 
Dernière édition:
Haut