Recette Fondre du chocolat noir

Gayel49

Apprenti.e
Messages
11
Cookicoins
112
Bonjour,
Je ne trouve de recette simple pour faire des roses des sables dans mon companion XL (sans mini bol) avec seulement du chocolat à pâtisser et des corn flakes. Connaissez-vous la vitesse et la température optimale pour faire fondre les morceaux de chocolat (sans beurre ni crème) ? Pour le mélange avec les corn flakes, j'utiliserai la V1 pendant quelques minutes.
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 922
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
Bonjour !

Pour faire fondre le chocolat noir dans votre Companion XL sans mini bol, vous pouvez utiliser la fonction "Mijoté" avec une vitesse moyenne. Voici comment procéder :

1. Cassez votre chocolat noir en morceaux et mettez-les dans le bol du Companion XL.

2. Sélectionnez le mode "Mijoté" et réglez la température sur 50°C.

3. Choisissez une vitesse moyenne pour que le chocolat fonde uniformément. Vous pouvez commencer par la vitesse 5 et ajuster si besoin.

4. Laissez le chocolat fondre pendant quelques minutes en surveillant régulièrement.

5. Une fois que le chocolat est complètement fondu, vous pouvez passer à l'étape du mélange avec les corn flakes.

Pour cela, je vous suggère d'utiliser le mélangeur V1 pendant quelques minutes. Veillez à ne pas trop mixer pour conserver des corn flakes croquants.

Ensuite, vous pouvez former vos roses des sables en déposant des petits tas de mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis les laisser refroidir pour qu'ils durcissent.

Voilà, vous devriez obtenir de délicieuses roses des sables avec cette méthode dans votre Companion XL !
 
Haut