Panne matériel Le Thermomix vaut-il sont prix ? Dossier complet

V

Viviane

Visiteur
Ayant récemment acheté un Thermomix (TM) pour ma femme en cadeau, je peux certainement dire un "OUI" retentissant absolu. J'étais très sceptique à propos de ce soi-disant "appareil miracle" et j'avais besoin de beaucoup de conviction pour me séparer de mon argent durement gagné (près de 1500 €). Enfin, j'ai accepté de participer à une démonstration chez nous. J'ai été très impressionné par la polyvalence de l'appareil, mais je n'ai pas réussi à me convaincre de me séparer de tant d'argent. Finalement, j'ai cédé au harcèlement constant de ma moitié et je l'ai surprise en allant de l'avant et en passant la commande de notre consultant local en TM.

Nous avons honnêtement utilisé le TM au moins une fois, sinon deux fois par jour, pour préparer nos repas de famille et autres gourmandises.

Il est difficile d'expliquer d'un point de vue purement économique si la MT en vaut la peine, mais ma mesure personnelle est que je n'ai même pas pensé au coût depuis que nous l'avons achetée il y a environ 2 mois car nous l'utilisons tellement, et l'aimer.

En ce qui concerne le remplacement d'autres appareils dans la cuisine, il l'a dans une large mesure. Depuis l'achat du TM, notre utilisation d'autres appareils a diminué comme suit:
1. Robot culinaire / mélangeur - néant
2. Presse-agrumes - néant
3. Mix-master / Kitchenaid - néant
4. Balances de cuisine - néant
5. Steamer - nil
6. Cuiseur à riz - néant
7. Cuisinière à gaz - minimale (réduction de 95% d'utilisation) - très occasionnelle.
8. Pots - minimes (pourraient se débrouiller sans aucun pot sans trop d'effort)
9. Casseroles - minimes (œuf au plat occasionnel, etc.)
10. Micro-ondes - uniquement pour réchauffer les restes des repas TM
11. Grille-pain - uniquement pour griller le pain fait maison MC
12. Ustensiles de cuisine - vraiment besoin d'un seul couteau bien aiguisé pour couper très grossièrement les légumes et d'une planche à découper.
13. Four - utilisation probablement accrue, car nous faisons maintenant toujours notre propre pain, gâteaux, biscuits, etc. fabriqués dans la MT (nous avons acheté du pain peut-être une fois tous les 2 mois)
14. Plaque à pâtisserie - conformément au point 11, augmentée


Pour moi, certains des plus grands avantages ont été:
1. Beaucoup moins de vaisselle (rinçage généralement rapide du bol TM, et hop)
2. Être beaucoup plus aventureux dans les types d'aliments que nous préparons. Cela rend la BONNE cuisine plus accessible et plus facile pour n'importe qui (même moi).
3. Vitesse - Le temps de préparation et le temps de cuisson sont considérablement réduits, pour tous les types de plats. Non seulement pour le hachage, mais aussi les temps de cuisson des aliments en raison de la chaleur uniforme contrôlée.
4. Qualité des plats - Les aliments cuisent beaucoup mieux, car le ThermoMix remue constamment et fournit une température très uniforme et correcte.
5. Temps - Pendant que le TM cuit et remue le plat (selon la fonction de minuterie), nous pouvons nous asseoir et nous détendre, faire d'autres choses dans la maison .... et attendre le bip. Même si vous oubliez ou êtes hors de la pièce, la minuterie baisse la température à bas et continue de remuer, il est donc presque impossible de brûler ou de trop cuire les aliments.
6. Santé - Nous achetons très rarement des plats à emporter, car il est si facile et rapide de préparer un repas. Et les repas que nous cuisinons, nous savons exactement dans quels ingrédients (pas de colorants artificiels, de conservateurs, etc. - nous faisons même notre propre concentré de bouillon avec des ingrédients naturels entiers qui se conservent au réfrigérateur jusqu'à 6 mois). - encore une fois rapide et simple à faire.
7. Certaines choses que nous n'aurions simplement JAMAIS faites dans le passé. Par exemple: Nous fabriquons maintenant notre propre sorbet aux fruits 100% naturel (1 minute), crème glacée (1 minute) et crème fraîche à la vanille, au citron ou au chocolat (10 minutes).
8. Nous avons un très petit espace de cuisine et de banc, le ThermoMix a vraiment éliminé ce problème, car tout va dans le seul bol.
La liste continue....

En somme, la détermination de la «valeur» ou de la «valeur» de l'argent pour la ThermoMix est probablement très subjective. En termes purement économiques, je n'ai fait ni analyse de la VAN ni analyse de rentabilisation. Le point pour moi (et je suggérerais à d'autres propriétaires de ThermoMix), c'est que les avantages que la ThermoMix apporte comme j'espère l'avoir démontré dépassent toutes les attentes, et une fois que vous avez dépassé l'investissement d'achat initial et commencez à l'utiliser, l'argent que vous avez dépensé devient un souvenir lointain auquel on pense rarement, voire jamais, ce qui satisfait mon point de vue personnel quant à savoir s'il "vaut le prix".
 
Haut