Tutoriels qui se bloquent

S

Samu

Visiteur
Bonjour,
Avec les tutoriels figurant dans le MCS, je n'obtiens que des vidéos syncopées.
De toute évidence, ces vidéos sont téléchargées, à la demande, sur internet.
Tout se passe comme si le MCS ou le serveur internet n'avait pas le débit suffisant pour télécharger la vidéo en temps réel. Je précise que ni ma Wi-Fi ni ma connexion internet n'ont de raison d'être mises en cause car je les utilise pour regarder la TV en Full HD.
Je sais bien que, du fait de la sortie récente du MCS, les serveurs sont particulièrement sollicités, ralentissant les débits individuels, mais ma vidéo 'freeze" de jour comme de nuit, même à 3h du matin.
Avez-vous le même souci que moi, lorsque vous regardez les tutoriels ?
 
S

Samu

Visiteur
Petit complément.
Je dispose d'un ADSL qui me donne un débit moyen de 8oo Ko/s (soit 6,4 Mbps) qui m'a toujours permis de recevoir la TV en Full HD (1920 × 1080 pixels).
Je viens de faire un test utilisant mon smartphone comme routeur wifi (débit au moins doublé) : le problème de "freeze" rencontré sur les tutoriels disparait.
Du coup, je me pose 2 questions :
- la définition vidéo des tutoriels serait-elle supérieure à 1920 × 1080 ?
- pourquoi la vidéo n'est-elle pas "adaptative" comme sur la plupart des lecteurs, c'est à dire capable de caler sa définition sur le débit ?
(par exemple le 720x480 pixels, définition de base d'un DVD, n'a même pas besoin du 1/4 du débit du Full HD).
Bien sûr, j'ai joint le SAV du MCS mais, malgré une écoute et une compréhension que j'ai rarement rencontré ailleurs, il ne peut que "remonter" le problème...
 
S

Samu

Visiteur
Bonjour,
Voici, mieux résumée que plus haut, la description circonstanciée du problème rencontré (accompagné de quelques informations techniques - je suis informaticien).
J'aimerais vraiment savoir si je suis le seul à avoir ce problème que j'ai remonté à la hotline, voilà maintenant 10 jours et pour lequel je n'ai encore aucune réponse.

Avec les tutoriels figurant dans le MCS, je n'obtiens que des vidéos syncopées (phénomène de "freeze").
De toute évidence, ces vidéos sont téléchargées, à la demande, sur internet.
Tout se passe comme si le débit était insuffisant pour obtenir la vidéo en temps réel.
Pourtant ma connexion ADSL a un débit moyen de 8oo Ko/s (soit 6,4 Mbps) et m'a toujours permis, par wifi, de recevoir la TV en Full HD (1920 × 1080 pixels).
J'ai fait un test, avec un débit supérieur, en utilisant mon smartphone comme routeur : le problème de "freeze" des tutoriels, rencontré avec la connexion ADSL, disparait.

Du coup, je me pose 2 questions :
- la définition vidéo des tutoriels serait-elle supérieure à 1920 × 1080 ?
- pourquoi la vidéo n'est-elle pas "adaptative" comme sur la plupart des lecteurs vidéo, c’est à dire capable de caler sa définition sur le débit ?
(le 720x480 pixels, définition de base d'un DVD, n'a même pas besoin du 1/4 du débit du Full HD).

Avez-vous le même souci que moi, lorsque vous regardez les tutoriels ?
 
D

Dellire

Visiteur
Bonjour,
Voici, mieux résumée que plus haut, la description circonstanciée du problème rencontré (accompagné de quelques informations techniques - je suis informaticien).
J'aimerais vraiment savoir si je suis le seul à avoir ce problème que j'ai remonté à la hotline, voilà maintenant 10 jours et pour lequel je n'ai encore aucune réponse.

Avec les tutoriels figurant dans le MCS, je n'obtiens que des vidéos syncopées (phénomène de "freeze").
De toute évidence, ces vidéos sont téléchargées, à la demande, sur internet.
Tout se passe comme si le débit était insuffisant pour obtenir la vidéo en temps réel.
Pourtant ma connexion ADSL a un débit moyen de 8oo Ko/s (soit 6,4 Mbps) et m'a toujours permis, par wifi, de recevoir la TV en Full HD (1920 × 1080 pixels).
J'ai fait un test, avec un débit supérieur, en utilisant mon smartphone comme routeur : le problème de "freeze" des tutoriels, rencontré avec la connexion ADSL, disparait.

Du coup, je me pose 2 questions :
- la définition vidéo des tutoriels serait-elle supérieure à 1920 × 1080 ?
- pourquoi la vidéo n'est-elle pas "adaptative" comme sur la plupart des lecteurs vidéo, c’est à dire capable de caler sa définition sur le débit ?
(le 720x480 pixels, définition de base d'un DVD, n'a même pas besoin du 1/4 du débit du Full HD).

Avez-vous le même souci que moi, lorsque vous regardez les tutoriels ?
 

minouche52

Apprenti.e
Messages
3
Cookicoins
45
Bonjour,
Voici, mieux résumée que plus haut, la description circonstanciée du problème rencontré (accompagné de quelques informations techniques - je suis informaticien).
J'aimerais vraiment savoir si je suis le seul à avoir ce problème que j'ai remonté à la hotline, voilà maintenant 10 jours et pour lequel je n'ai encore aucune réponse.

Avec les tutoriels figurant dans le MCS, je n'obtiens que des vidéos syncopées (phénomène de "freeze").
De toute évidence, ces vidéos sont téléchargées, à la demande, sur internet.
Tout se passe comme si le débit était insuffisant pour obtenir la vidéo en temps réel.
Pourtant ma connexion ADSL a un débit moyen de 8oo Ko/s (soit 6,4 Mbps) et m'a toujours permis, par wifi, de recevoir la TV en Full HD (1920 × 1080 pixels).
J'ai fait un test, avec un débit supérieur, en utilisant mon smartphone comme routeur : le problème de "freeze" des tutoriels, rencontré avec la connexion ADSL, disparait.

Du coup, je me pose 2 questions :
- la définition vidéo des tutoriels serait-elle supérieure à 1920 × 1080 ?
- pourquoi la vidéo n'est-elle pas "adaptative" comme sur la plupart des lecteurs vidéo, c’est à dire capable de caler sa définition sur le débit ?
(le 720x480 pixels, définition de base d'un DVD, n'a même pas besoin du 1/4 du débit du Full HD).

Avez-vous le même souci que moi, lorsque vous regardez les tutoriels ?
Oui j'ai le même problème, je ne sais pas ou trouver le débit de ma connection.
 
S

Samu

Visiteur
Epilogue
Faute d'avoir eu de réponse du service technique que j'ai sollicité plusieurs fois au téléphone et par mail, j'ai rendu mon MCS.
Bien-sûr le problème de débit vidéo n'est pas essentiel mais l'impossibilité du service technique de se pencher sur ce problème est, pour moi, un bon indicateur du niveau d'assistance qui peut être actuellement attendu sur cet appareil.

P.S. la mise à jour de mi-semaine n'avait apporté aucune amélioration.
 
Haut