Panne matériel Vapeur qui s'évade...

M

Maya

Visiteur
Bonjour. Mon Cookéo qui a plus de 2 ans me joue des tours. Lors de l'utilisation en cuisson sous pression. La vapeur s'échappe au fur et à mesure par le bouchon d'évacuation prévu à cet effet. Arrivé à la fin du temps, il passe directement en mode garde au chaud sans faire de décompression de la cuve vu qu'il n'y a plus de pression dedans. J'ai pensé au joint mais la vapeur ne s'évade pas tout autour du couvercle mais seulement à l'endroit prévu! Les aliments sont cuits correctement mais il n'y à plus beaucoup d'eau dans la cuve par rapport à avant. Auriez vous une idée ? Merci d'avance pour votre attention :)
 
G

Gwen

Visiteur
Bonsoir :D

Je viens de voir le petit soucis que tu rencontres avec ton Cookeo ! Ce que je peux te proposer c'est deux solutions qui pourront peut-être résoudre ton soucis !

La première consiste à resserrer la vise se trouvant au centre à l'intérieur du couvercle, je te joins une photo pour t'indiquer où elle se trouve.

Pour le deuxième solution, elle consiste a mettre un cure dent dans le petit trou se trouvant sur la partie supérieur du couvercle... dès que la cuisson se termine et qu'il passe en maintien au chaud, stop le Cookeo et glisse le cure dent en appuyant tout de même pas mal et à se moment là, la vapeur va s'échapper !

Mais ATTENTION parce que la vapeur est très brulante alors prend tes précaution, entour ta main d'un torchon par exemple.

Je te joins aussi une photo pour te montrer où se trouve le petit trou, désolé mon Cookeo est un peu sale je viens de l'utiliser :)
 
M

Maya

Visiteur
Non le problème est que la vapeur s'évade en permanence pendant la cuisson.
J'ai essayé de visser plus fort et le cure dent pour voir mais ça fait rien de plus. :(
Merci tout de même :)
 
G

Gwen

Visiteur
Tu devrais essayer de nettoyer la bille de décompression et contrôler la soupape de sécurité.
 
M

Maya

Visiteur
Si jusqu'au mois de novembre. Je vais le déposer au SAV de Boulanger mais ça m'ennuie car je ne peux plus m'en passer et il semblerait que les délais soient longs :(
J'avais pris une extension de garantie de 3 ans ;)
Je vais demander à mon fils de me prêter le couvercle en fer avec tous les accessoires et essayer avec le sien. cela me donnera peut être une idée sur la panne ???
Merci pour ton temps ! Bonne soirée :)
 
Haut