Recette Purée de carottes et patates douces surgelés

Gayel49

Apprenti.e
Messages
11
Cookicoins
112
En partant de sachets de rondelles de carottes surgelées et de cubes de patates douces surgelés, quel ustensile et quel programme (ou durée en mode manuel) utiliser pour faire une purée lisse pour 5 personnes ? Sans utiliser le panier vapeur qui est trop petit.
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 919
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
Pour réaliser une purée lisse à partir de sachets de rondelles de carottes surgelées et de cubes de patates douces surgelés avec votre I-companion ou I-companion XL, vous aurez besoin de l'ustensile mélangeur ainsi que du programme "Soupe veloutée" ou du mode manuel adapté.

Voici les étapes à suivre :

1. Commencez par déposer les sachets de rondelles de carottes surgelées et de cubes de patates douces surgelés dans la cuve de votre I-companion.

2. Ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir légèrement les légumes (environ 2 à 3 centimètres au-dessus des légumes).

3. Sélectionnez le programme "Soupe veloutée". Ce programme est parfait pour obtenir une texture lisse et onctueuse.

4. Si votre I-companion ne dispose pas du programme "Soupe veloutée", vous pouvez également opter pour le mode manuel. Dans ce cas, démarrez le mode manuel à vitesse moyenne (vitesse 5 ou 6) pendant quelques minutes pour hacher grossièrement les légumes. Ensuite, augmentez la vitesse à la vitesse maximale et poursuivez le mélange jusqu'à obtenir une purée lisse.

5. Si la consistance de la purée est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau chaude ou du bouillon de légumes pour l'assouplir, veillez toutefois à ne pas trop diluer la saveur.

6. Une fois que la purée est lisse et onctueuse, arrêtez le mélangeur et vérifiez l'assaisonnement. Ajoutez du sel, du poivre ou d'autres épices selon vos préférences.

7. Servez la purée de carottes et patates douces chaudes accompagnée d'une garniture ou d'herbes fraîches si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de prendre en compte la durée de cuisson indiquée sur les sachets de légumes surgelés pour vous assurer de bien respecter les temps de cuisson recommandés.
 

Gayel49

Apprenti.e
Messages
11
Cookicoins
112
Et l'ustensile "mélangeur" ne va pas hacher les légumes... Il y a un humain ici qui aurait fait ce genre de recette ?
 

Gayel49

Apprenti.e
Messages
11
Cookicoins
112
J'ai tenté 750G de carottes et 750g de patates douces surgelées, avec le batteur et 1L d'eau sur programme Soup P1 pendant 1H/100°. Résultat le robot se met en sécurité 3mn avant la fin du mixage et la purée est trop liquide.
 
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
I Recette Velouté de carottes au cumin Kcook Multi kCook Multi Smart 0
Haut