Recette Recette Macarons Cookeasy plus Kenwood

N

Natacha

Visiteur
Bonjour à tous !

J'aurais aimée savoir si vous aviez des recettes de macarons avec le Cookeasy plus ?
Je prépare actuellement le baptême de notre fils qui a lieu dans 15 jours et je voulais en faire.

MERCI
 

Orchidea

Commi.e
Membre du personnel
Messages
56
Cookicoins
27
Bonjour Natacha,

Voici une recette pour environ 20 macarons, très simple à réaliser avec le kenwood.

Le temps de préparation est de 10 minutes, le temps de cuisson lui de 20 minutes.
Il faudra vous munir de 2 plaques à macarons , de papier de cuisson ainsi qu'une poche à douille.

Voici les ingrédients pour les macarons :

3 blancs d’œufs
½ cuillère à thé d’extrait de vanille
120 g de vergeoise
120 g de sucre glace
140 g d’amandes en poudre

Voici les ingrédients pour la farce :

100 g de mascarpone
100 g de chocolat fondu
1 cuillère à soupe de poudre de cacao


Étape n° 1 : Préchauffer votre four à 140° C

Étape n° 2 : Installer le fouet au robot, verser les 3 blancs d’œufs et la vanille dans le bol. Monter en neige vitesse maximum.

Étape n° 3 : Mettez maintenant la vitesse au minimum afin d'incorporer la vergeoise et le sucre glace progressivement.

Étape n° 4 : Enlever le fouet et remplacer le par le batteur. Incorporer les amandes en poudre et mélanger vitesse minimum

Étape n° 5 : Placer l'appareil à macaron dans la poche à douille et disposer des petites boules sur la plaques à macarons. Faire un léger mouvement de poignet pour donner un effet à vos macarons. Taper légerement votre plaque pour éliminer es bulles d'airs.

Étape n° 6 :
Cuire 20 minutes dans votre four préalablement chauffé... jusqu'à ce qu'il commencent à se détacher de leur emplacement

Étape n° 7 :
Laisser refroidir les macarons environs 10 minutes.

Étape n° 8 : Pendant que les macarons refroidissent, placer le batteur et mélanger les ingrédients de la farce à vitesse rapide jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Étape n° 9 : Couper vos macarons en deux, deposer le mélange de farce sur une des deux moitier refermer avec l'autre, déguster :)

Bonne soirée et bonne pâtisseries
 
E

Emilemut

Visiteur
Cette recette est inratable tu verras.
Par contre si ton four chauffe beaucoup, réduit le temps de cuisson à 45 minutes.
De plus, ne fait pas trop préchauffer ton four sinon le pain d´épices ne montent pas beaucoup.
 
Haut