• Bienvenue sur le forum ♥ Si vous souhaitez rejoindre cette grande e-brigrade, gagner des cadeaux grâce aux Cookicoins, aider les autres, apprendre, recevoir les alertes et participer à cette e-cuisine géante, Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Panne matériel Monsieur cuisine connect Lidl problème WIFI

  • Auteur de la discussion Will
  • Date de début
C

Cindymargaux

Visiteur
Bonjour
Ca ne marche pas avec la Freebox révolution et ni avec la connexion partagée bouygues...
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jp05

Visiteur
En faisant un partage de connection avec votre smartphone, ça marche.
Bonjour, rien ne fonctionne pour moi.. J'ai la box chez free, il est connecté au wifi et pas de connexion au serveur..
Partage de connexion avec mon tel Bouygues pareil..
 
B

Boubou

Visiteur
Bonjour nouveau acquéreur ce jour , et exactement le même soucis connecter à mon réseau free mais impossible de faire mise a jour où autre , j' ai fait mon inscription directement sur leur site et quand je rentre mes identifiants dans la machine ça tourne ça tourne ça tourne et rien .
 
G

Greg

Visiteur
Bonsoir
idem de se connectons sur la free mais en partage de connexion sur réseau sosh
 
M

moselle

Visiteur
bonjour
ce matin mise à jour de MCC avec une freebox
le dernier mail envoyé à Hoyer mis en avance l'obsolescente programmée et le vis caché (article 1641 de la conso) à voir pour combien de temps
A+
 
M

Mr cuisine

Visiteur
Bonjour,
J'avais le même problème depuis quelques semaines. Aujourd'hui mon robot monsieur cuisine est connecter a ma freebox et fait bien les MAJ des recettes. Il faut aller sur votre compte freebox puis paramètre serveur puis options avancées et enfin "blocage du protocol SMTP sortant" mettre non puis redémarrer la freebox.
J'espère que ca va résoudre vos problème comme pour moi.
 
G

Gt44

Visiteur
Bonjour,
J'avais le même problème depuis quelques semaines. Aujourd'hui mon robot monsieur cuisine est connecter a ma freebox et fait bien les MAJ des recettes. Il faut aller sur votre compte freebox puis paramètre serveur puis options avancées et enfin "blocage du protocol SMTP sortant" mettre non puis redémarrer la freebox.
J'espère que ca va résoudre vos problème comme pour moi.
Cette modification a peut-être marché pour vous, mais moi hier sans rien faire, la connexion avec le serveur est revenue et les nouvelles recettes se sont de nouveau téléchargé (455), comme il y a un mois maintenant et depuis trois mois ca fonctionne comme ça. Je déconseille moi de toucher à vos config puisque apparemment sans que je sache pourquoi, tous les mois la connexion revient et les recettes se téléchargent....
Il y a certainement une stratégie redistribution des recettes sur les robots géré de maniere particulière par le serveur MCC..
JM
 
M

Mr cuisine

Visiteur
Bonjour, je suis d'accord qu'il faut limité les modifications de la box et manipuler avec précaution pour ne pas se retrouver avec une box qui ne fonctionne plus. Par contre je ne pense pas qu'il y est une connection aléatoire vu qu'en connection partagé avec un autre opérateur il n'y a pas de problème et ce connecte instantanément. Je suppose plutôt, comme j'ai pu le voir sur d'autre forum, que MCC utilise de temps en temps un port non autorisés par free (pour limité l'envoi de spam par des PC zombi), d'ou une connection aléatoir. Je ne suis pas non plus un grand spécialiste mais cette option peut être activé a tout moment et merite d'être essayé pour ceux qui n'ont pas retrouvé leurs apareils "connecté" .
Un appel a l'assistance free pourra rassurer mais sur le net on trouve toutes les info sur cette option.
Je ne suis pas un adepte pour répondre sur les forums mais vu la désespérance des propriétaires de MCC Il m'a semblé important de communiquer cette essaie.
Cordialement. GM
 
G

Gt44

Visiteur
Bonjour, je suis d'accord qu'il faut limité les modifications de la box et manipuler avec précaution pour ne pas se retrouver avec une box qui ne fonctionne plus. Par contre je ne pense pas qu'il y est une connection aléatoire vu qu'en connection partagé avec un autre opérateur il n'y a pas de problème et ce connecte instantanément. Je suppose plutôt, comme j'ai pu le voir sur d'autre forum, que MCC utilise de temps en temps un port non autorisés par free (pour limité l'envoi de spam par des PC zombi), d'ou une connection aléatoir. Je ne suis pas non plus un grand spécialiste mais cette option peut être activé a tout moment et merite d'être essayé pour ceux qui n'ont pas retrouvé leurs apareils "connecté" .
Un appel a l'assistance free pourra rassurer mais sur le net on trouve toutes les info sur cette option.
Je ne suis pas un adepte pour répondre sur les forums mais vu la désespérance des propriétaires de MCC Il m'a semblé important de communiquer cette essaie.
Cordialement. GM
Il est tout à ton honneur de vouloir essayer d'aider les utilisateurs de MCC (dont je fais parti) et je t'en remercie par avance, pour l'instant mon MCC est toujours connecté et ça va rester comme ça pendant qq jours encore avant de retomber comme d'habitude pendant au moins 3 ou 4 semaines. Mon propos n'était pas du tout pour contrer ta proposition et si tu l'as pris comme ça je m'en excuse. N'étant pas un spécialiste non plus , je me disais seulement que si la mise à jours s'effectue quand-même 1 fois par mois...pourquoi aller bidouiller la config au risque de planter sa connexion. N'étant pas completement rigide et comme tu as excité ma curiosité, je vais attendre que ma connexion retombe pour tester ta solution et je vous remonterai à tous mon Rex...
Très cordialement
JM
 
D

dickie29

Visiteur
bonjour, j'ai acheté le monsieur cuisine Connect hier (02/04/2020), et comme vous problème de connexion wifi avec ma Freebox révolution .
suite a vos commentaires, j'ai reconfiguré mon wifi, j'étais en clé WEP et je suis passé en Clé WPA et super connection immédiate.
bonne journée a vous
 
L

Lionel213

Visiteur
Bonjour, j avais le même problème connexion configurée mais fonctionne pas. Allez dans la configuration de la freebox via l appli free box compagnon par exemple. Dans WiFi....carte wifi 2.4....onglet réseau dans sécurité choisir WPA-PSK/AES.
Remettre le mot de passe wifi dans tous vos appareils en wifi et tout fonctionne.La 1ère réponse de qqun est la bonne. Vous avez la procedure pour free désormais.
 
D

Dom

Visiteur
Bonjour à tous
relance faite ce jour
réponse il faut renvoyer MCC en reparation
Pour moi ça sert à rien car avec une connexion partagée ça marche
Je voudrai savoir combien de personne on le mème problème
merci 'avance
Bonjour moi j’ai l’es acheter hier et j’ai le même problème il fonctionne que avec le partage de connexion mais le problème et que du coup je suis en 4G et plus en wifi si je doit user tous mon forfait là dedans je trouve quand même malheureux de payer ce prix un appareil qui ne fonctionne pas alors qu’il faut une connexion 🤣
 
R

rimkasa

Visiteur
[SOLUTION]
Pour ceux qui ont un problème de connexion wifi avec Freebox Révolution (V6), il faut activer la norme 802.11n de la carte wifi 5G.
Pour cela utiliser un smartphone avec l'application Freebox installée:
  1. Cliquez sur Wi-Fi
  2. Cliquez sur Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac
  3. Cliquez sur Radio
  4. Cochez la case Activer 802.11n
  5. Cliquez sur la coche en haut à droite pour valider
Normalement vous devriez pouvoir vous connecter.
 
C

Camille

Visiteur
Bonjour à tous
relance faite ce jour
réponse il faut renvoyer MCC en reparation
Pour moi ça sert à rien car avec une connexion partagée ça marche
Je voudrai savoir combien de personne on le mème problème
merci 'avance
Même problème !
 
J

JCO74

Visiteur
J'ai le même problème. Avez-vous trouver une solution ? Pas possible de se connecter à internet avec Free
 
M

Mcginnty

Visiteur
Bonjour à tous, j’ai eu le même problème avec mon MCC. Il ne se connectait plus à ma Freebox mais avec le partage de connexion de mon smartphone, c’était OK.

J’ai revue ma connexion Freebox et dans les paramètres du serveur .

- Paramètres Freebox
- Configuration IPV6
- DHCPV6
- Activer le serveur DHCPV6

Maintenant ça refonctionne.
En espérant aider.
 
H

Hallyssa

Visiteur
Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprise et enfin j'ai réussi.... alors il faut carrément débrancher et rebrancher la box et là, la connection s'est faite!! Toute la journée impossible et maintenant tout est ok.
J'espère que ça va fonctionner pour vous.
 
C

Christèle

Visiteur
Bonjour,
depuis ce matin j'ai le message d'erreur "MC2 arrêté" sur mon MCC. Et depuis je ne peux plus m'en servir.
Avez-vous une solution à me proposer?

Merci par avance
 
Haut