Panne matériel Monsieur cuisine connect Lidl problème WIFI

S

Shaula

Visiteur
Du coup je ne vais pas être très originale, moi aussi pas de connexion. Acheté hier neuf, ma livebox est détectée elle est en orange connectée mais dans le panneau paramètres c'est marqué non connecté. Le téléchargement du logiciel vient de se terminer, 100 %, tout ça pour me marquer qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour du logiciel. J'ai essayé le partage de connexion via mon tél, il apparait bien connecté en orange aussi mais ça ne change rien du tout, c'est toujours non connecté dans les paramètres. Je trouve que pour le prix c'est vraiment abuser ! c'est honteux et limite arnaque.
 

Golub

Apprenti.e
Messages
1
Cookicoins
22
Bonjour,
Cette cochonnerie de chez LIDL a failli passer par la fenetre car impossible de se connecter!
Après la lecture de ce forum et le message d'EVA (merci EVA), CA MARCHE.
Auparavant, mon MCC était bien connecté sur internet puisque sur l'écran le nom de mon réseau apparaissait en couleur orange et était écrit "connecté", par contre, sur l'écran suivant, lorsque je rentrais l'adresse email et le mot de passe, un message en rouge m'indiquait "impossible de se connecter, vérifiez votre connexion internet blablabla, blablabla" (enfin quelque chose dans ce style...).

VOICI LA SOLUTION qui a fonctionné pour moi. Comme l'indiquait EVA en page 3, IL FAUT LAISSER TOURNER cette daube plusieurs heures (12-15h).

MA PROCEDURE:
Sur votre MCC, allez dans REGLAGES, > tout en bas de la liste, appuyez sur REINITIALISER A L'ETAT DE L'USINE ,> ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ au bout de quelques secondes votre MCC, > SELECTIONNEZ VOTRE RESEAU WIFI ET ENTREZ LE MOT DE PASSE, > ENTREZ L'ADRESSE MAIL ET MOT DE PASSE que vous avez fourni lors de l'inscription sur le site de MCC, > appuyez sur SE CONNECTER ou VALIDER.
A ce moment là, un message en couleur rouge vous dit "qu'il est impossible de se connecter et que vous devez vérifier votre connexion internet". Et bien là, NE FAITES PLUS RIEN! Laissez votre MCC allumé pendant environ 12 à 15h. Cela ne vous empeche pas de l'utiliser pendant ce temps.
Après 12-15h, allez dans REGLAGES, > tout en bas il y a un symbole avec un "bonhomme" dans un cercle >appuyez dessus, > un cercle orange tourne pendant 3-4 minutes puis on vous propose encore d'entrer votre email et code secret > validez >un cercle orange tourne pendant 4-5 minutes puis vous avez LA CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION!

En passant, Je trouve scandaleux que LIDL vende sa "daube" sans aucune explication ni service technique sérieux!
 
E

Eva

Visiteur
Bonjour,
Cette cochonnerie de chez LIDL a failli passer par la fenetre car impossible de se connecter!
Après la lecture de ce forum et le message d'EVA (merci EVA), CA MARCHE.
Auparavant, mon MCC était bien connecté sur internet puisque sur l'écran le nom de mon réseau apparaissait en couleur orange et était écrit "connecté", par contre, sur l'écran suivant, lorsque je rentrais l'adresse email et le mot de passe, un message en rouge m'indiquait "impossible de se connecter, vérifiez votre connexion internet blablabla, blablabla" (enfin quelque chose dans ce style...).

VOICI LA SOLUTION qui a fonctionné pour moi. Comme l'indiquait EVA en page 3, IL FAUT LAISSER TOURNER cette daube plusieurs heures (12-15h).

MA PROCEDURE:
Sur votre MCC, allez dans REGLAGES, > tout en bas de la liste, appuyez sur REINITIALISER A L'ETAT DE L'USINE ,> ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ au bout de quelques secondes votre MCC, > SELECTIONNEZ VOTRE RESEAU WIFI ET ENTREZ LE MOT DE PASSE, > ENTREZ L'ADRESSE MAIL ET MOT DE PASSE que vous avez fourni lors de l'inscription sur le site de MCC, > appuyez sur SE CONNECTER ou VALIDER.
A ce moment là, un message en couleur rouge vous dit "qu'il est impossible de se connecter et que vous devez vérifier votre connexion internet". Et bien là, NE FAITES PLUS RIEN! Laissez votre MCC allumé pendant environ 12 à 15h. Cela ne vous empeche pas de l'utiliser pendant ce temps.
Après 12-15h, allez dans REGLAGES, > tout en bas il y a un symbole avec un "bonhomme" dans un cercle >appuyez dessus, > un cercle orange tourne pendant 3-4 minutes puis on vous propose encore d'entrer votre email et code secret > validez >un cercle orange tourne pendant 4-5 minutes puis vous avez LA CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION!

En passant, Je trouve scandaleux que LIDL vende sa "daube" sans aucune explication ni service technique sérieux!
Merci beaucoup pour ton retour et tes précisions :)

@gael je ne pas, tu me prépare quoi ^^
 
J

Jeremy

Visiteur
Bonjour à tous,
De mon côté, j'ai testé la technique décrite par Golub, mais même après avoir laissé le MCC allumé pendant 15h rien n'y fait, impossible de me connecter...

Pour rappel j'ai fait le test avec une BBox et un partage de connexion avec un mobile Free, aucun des deux ne fonctionnent.

Quand je vais dans la section "A propos de mon monsieur cuisine" dans RÉGLAGES, et que je clique sur rechercher un mise à jour, un chargement d'une mise à jour se lance parfois, puis se stoppe et indique qu'il n'y a pas de maj (alors qu'il en chargeait une..), bref c'est incompréhensible...

Si quelqu'un trouve la recette magique je suis impatient de l'entendre !
 
K

Kass34xxl

Visiteur
J'ai le même problème pourtant box orange fibre et même partage de connexion avec le tel qui est SFR sa marche pas
 
J

Jeremy

Visiteur
Bonsoir a tous :) Vous avez essayé réinitialiser vos appareils comme dit plus haut par Golub
Bonjour Piiixel,

Oui j'ai bien tout fait comme décrit par Golub, j'ai testé plusieurs fois, rien n'y fait.. 😑
Réinitialisation à l'état d'usine, attente de 15h, connexion box , partage de connexion, recherche de mises à jour etc.. impossible de mon côté de se connecter aux serveurs.
 
L

Laupic

Visiteur
Bonjour on m'a offert le MCC pour Noël et même si la machine dit être connecté à ma box je ne peux pas avoir les recettes en wifi et quand je vais dans le détail de la machine ça me signifie bien que je ne suis pas connecté je n'y arrive ni avec ma box Bouygues Telecom ni en partage de connexion avec mon téléphone également chez Bouygues
Quelqu'un chez Bouygues aurait une solution?
Cordialement
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 917
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
Bonjour Piiixel,

Oui j'ai bien tout fait comme décrit par Golub, j'ai testé plusieurs fois, rien n'y fait.. 😑
Réinitialisation à l'état d'usine, attente de 15h, connexion box , partage de connexion, recherche de mises à jour etc.. impossible de mon côté de se connecter aux serveurs.

Bonjour :) Et la connexion box est ok on est d’accord ?
 
M

matthieu

Visiteur
bonjour a tous ,
je confirme ce que dit Golub ....
un message en couleur rouge vous dit "qu'il est impossible de se connecter et que vous devez vérifier votre connexion internet". Et bien là, NE FAITES PLUS RIEN! Laissez votre MCC allumé..

pour ma part au bout d'une hrs le robot a fait des bip puis ma redemander mes identifiants et enfin c'était bon.....

bon courage a tous
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 917
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
bonjour a tous ,
je confirme ce que dit Golub ....
un message en couleur rouge vous dit "qu'il est impossible de se connecter et que vous devez vérifier votre connexion internet". Et bien là, NE FAITES PLUS RIEN! Laissez votre MCC allumé..

pour ma part au bout d'une hrs le robot a fait des bip puis ma redemander mes identifiants et enfin c'était bon.....

bon courage a tous


Merci pour le retour :)
 
E

Eileen

Visiteur
Bonjour. Robot reçu hier. Et le même problème que vous tous. Impossible de me connecter au serveur alors que je suis bien connecté à ma bbox.
J'ai tenté la technique de le laisser allumer 15h.rien n'y fait.
Je sais plus quoi faire.
 
J

JohnRoss

Visiteur
Bonjour, rassurez vous, je suis chez SFR et le problème est le même chez moi.. j'ai aussi testé en partageant la connexion de mon portable reseau red by SFR, le problème reste le même. La mise à jour ne se fait pas. Je tente la methode de Golub, je vous ferai un retour si ça fonctionne.
 
J

JCLCH54

Visiteur
Bienvenu au club ! Idem pour nous, alors que nous avons le message connecté, dans les paramètre suivant cela nous dit que nous ne le sommes pas, incompréhensible !!! j'ai vérifié mon accès wifi qui fonctionne avec tous mes autres appareils, j'ais testé avec mon mocile (accès à distance, rien ne fait !) J'espère que Lidl va réagir !!!
 
J

JohnRoss

Visiteur
Bonjour, malheureusement cela ne fonctionne pas, toujours 225 recettes, pas connecté au serveur.
 
E

Eileen

Visiteur
J'ai contacté le SAV lidl. Ils sont au courant du problème. Le service informatique travaille dessus. Il faut vérifier de temps en temps et refaire une réinitialisation.
 
J

Jeremy

Visiteur
J'ai contacté le SAV lidl. Ils sont au courant du problème. Le service informatique travaille dessus. Il faut vérifier de temps en temps et refaire une réinitialisation.
Ok merci pour ton retour ! Peux-tu nous tenir informés si tu as des nouvelles ? Ce serait précieux !
 
Haut