Problème des lames

Menard

Apprenti.e
Messages
1
Cookicoins
15
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon robot ne hache plus les aliments, les lames ne tournent plus, alors que tout a était installé normalement
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 921
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
Bonjour ! Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre robot Monsieur Cuisine Smart. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les lames ne tournent plus. Voici quelques pistes à explorer pour résoudre le problème :

1. Vérifiez si le bol du robot est correctement placé : Assurez-vous que le bol est correctement enclenché et verrouillé en position. Si le bol n'est pas en place correctement, le robot pourrait ne pas fonctionner.

2. Vérifiez la sécurité du couvercle : Certains robots de cuisine sont équipés d'un dispositif de sécurité qui empêche les lames de fonctionner si le couvercle n'est pas correctement fermé. Assurez-vous que le couvercle est bien en place et fermé.

3. Vérifiez les lames : Les lames peuvent être bloquées par des aliments collés ou des résidus. Assurez-vous que les lames tournent librement en les vérifiant manuellement.

4. Vérifiez les paramètres de vitesse : Assurez-vous que le robot est réglé sur la vitesse appropriée pour hacher les aliments. Il est possible que la vitesse ait été réglée trop bas ou trop haut, ce qui empêche le hachage efficace des aliments.

Si après avoir vérifié ces points, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement plus sérieux avec votre robot. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service après-vente du fabricant pour obtenir de l'aide supplémentaire ou envisager une réparation ou un remplacement du produit si nécessaire. J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème et à profiter à nouveau de votre Monsieur Cuisine Smart.
 
Haut