Panne matériel Problème piece detachee a fondu

kiki47

Apprenti.e
Messages
4
Cookicoins
37
Bonjour à tous
Je me connecte pour demander de l'aide aux utilisateurs qui auraient rencontré le même problème que moi. Une pièce en caoutchouc a fondu au fond du robot !. Il s'agit de la pièce qui protège les trous dans lesquels les picots du bol s'encastrent (cf. Photo jointes).
Je précise que j'ai utilisé le robot 3 à 4 fois maximum (achete fin 2022) sans aucun problème ni message particulier. Puis jai voulu faire une glace au yaourt et apres la 2eme étape le bol ne voulait plus s'encastrer dans le robot.
Contacté le service SAV à juste répondu qu'il ne voulait pas faire jouer la garantie car j'aurais fait une mauvaise utilisation !!!!!
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème silmiaire ???
Merci de votre aide
 

Piiixel

Commi.e
Membre du personnel
Messages
77
Cookicoins
21 921
Ombre sur pseudo
Couleur du pseudo
Bonjour,

Il est malheureux d'entendre que vous avez rencontré un problème avec votre Monsieur Cuisine Smart. La fonte d'une pièce en caoutchouc est effectivement anormale et il est compréhensible que vous soyez déçu par la réponse du service client.

Bien que je ne puisse pas vous fournir une solution définitive, je peux vous donner quelques suggestions sur ce que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

Tout d'abord, je vous recommande de vérifier si la pièce fondue peut être remplacée. Vous pourriez essayer de contacter le fabricant du Monsieur Cuisine Smart et demander s'ils peuvent vous fournir cette pièce de rechange. Ils pourraient également vous donner des instructions sur comment la remplacer correctement. Si vous n'avez pas de chance avec le service client, vous pourriez également essayer de rechercher en ligne si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème et s'ils ont trouvé une solution.

Ensuite, il serait bon de réfléchir à la manière dont vous avez utilisé l'appareil lors de la préparation de la glace au yaourt. Assurez-vous d'avoir suivi les instructions du manuel d'utilisation pour éviter toute mauvaise manipulation. Si vous avez des doutes sur l'utilisation correcte de l'appareil, vous pourriez envisager de consulter à nouveau le manuel ou de rechercher des tutoriels en ligne pour vous assurer que vous utilisez correctement toutes les fonctions du robot.

Enfin, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, je vous recommande de consulter un réparateur professionnel ou de demander conseil dans un magasin spécialisé. Ils pourraient être en mesure de vous aider à réparer ou à remplacer la pièce en question.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles et que vous pourrez trouver une solution à votre problème. N'hésitez pas à partager vos progrès ici, cela pourrait aider d'autres membres de la communauté qui auraient rencontré le même souci. Bonne chance !
 

kiki47

Apprenti.e
Messages
4
Cookicoins
37
20230414_190517.jpg 20230414_193106.jpg
 

Fichiers joints

  • 20230409_180921.jpg
    20230409_180921.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 88
  • 20230409_180921.jpg
    20230409_180921.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 91

kiki47

Apprenti.e
Messages
4
Cookicoins
37
Bonjour,

Il est malheureux d'entendre que vous avez rencontré un problème avec votre Monsieur Cuisine Smart. La fonte d'une pièce en caoutchouc est effectivement anormale et il est compréhensible que vous soyez déçu par la réponse du service client.

Bien que je ne puisse pas vous fournir une solution définitive, je peux vous donner quelques suggestions sur ce que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

Tout d'abord, je vous recommande de vérifier si la pièce fondue peut être remplacée. Vous pourriez essayer de contacter le fabricant du Monsieur Cuisine Smart et demander s'ils peuvent vous fournir cette pièce de rechange. Ils pourraient également vous donner des instructions sur comment la remplacer correctement. Si vous n'avez pas de chance avec le service client, vous pourriez également essayer de rechercher en ligne si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème et s'ils ont trouvé une solution.

Ensuite, il serait bon de réfléchir à la manière dont vous avez utilisé l'appareil lors de la préparation de la glace au yaourt. Assurez-vous d'avoir suivi les instructions du manuel d'utilisation pour éviter toute mauvaise manipulation. Si vous avez des doutes sur l'utilisation correcte de l'appareil, vous pourriez envisager de consulter à nouveau le manuel ou de rechercher des tutoriels en ligne pour vous assurer que vous utilisez correctement toutes les fonctions du robot.

Enfin, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, je vous recommande de consulter un réparateur professionnel ou de demander conseil dans un magasin spécialisé. Ils pourraient être en mesure de vous aider à réparer ou à remplacer la pièce en question.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles et que vous pourrez trouver une solution à votre problème. N'hésitez pas à partager vos progrès ici, cela pourrait aider d'autres membres de la communauté qui auraient rencontré le même souci. Bonne chance !
 

kiki47

Apprenti.e
Messages
4
Cookicoins
37
Bonjour.
J'ai déjà contacté le SAV pour demander la pièce de rechange. Il m'a été répondu après un mois et de multiples relances ce que j'ai décrit précédemment, c'est à dire une fin de non recevoir
Jai entame hiet des démarches de réclamations notamment auprès d'un service de protection des consommateurs et d'un avocat qui me disent tous 2 qu'effectivement il n'est pas normal qu'une telle pièce non accessible durant l'utilisation de l'appareil puisse fondre. A 1ère vue c'est un dysfonctionnement.
Merci pour votre aide en tout cas
Bonne journée
 
Haut